Abstraction – Silhouette diffuse

Le dessus d’une simple bougie

« Abstracteur » à mes heures, j’adore exploré l’univers abstrait que peut receler notre environnement immédiat, partant du simple objet des plus familiers aux compositions des plus graphiques à partir des formes, textures et lignes d’un sujet.

Comment ne pas « craquer » devant cette impression diffuse d’une silhouette qui ressemble à un canard et qui nous regard à travers la glace, tout ça en explorant le dessus… d’une simple chandelle.   

Contrairement à ce qui bien des gens pensent, aucun sujet n’est à dédaigner en photographie.  Ce n’est pas tant le sujet qui fait l’intérêt d’une image, mais le regard et la créativité de l’artiste.   

« Voir » un sujet à travers un autre sujet, même des plus anodins, est un défi à notre cerveau qui tente à tout rationnaliser.   Il ne faut pas toujours l’écouter (rire!)

La prochaine fois que vous regarderez le monde à travers votre caméra, essayer de regarder au-delà des apparence au premier degré, vous y découvrirez un monde bien fascinant (aller hop! la censure.. au vestiaire).   

 

This entry was posted in Nouvelles photos, Photographie - Mes articles.

Contactez-moi