Abstraction – Vache se prélassant (nouvelle photo)

La visite d’une « cour à scrap » (cimetière d’autos), site idéal pour les passionnés d’images abstraites (« abstracteurs »)

Passer quelques heures à déambuler parmi tous ces tas de ferrailles et de rouilles, un très bel exercice pour développer son regard et son sens de l’observation. 

Immergé dans un univers totalement surréaliste, il faut un certain « lâcher prise » par rapport à nos points de références habituels pour en apprécier le potentiel visuel un peu étrange de ce type de lieu dont l’ambiance et les odeurs sont si particulières.

Oublier les compositions à grand déploiement, ici, nous sommes dans les perspectives rapprochées, dans les détails, dans les textures, dans ce qui frappent notre imagination, notre imaginaire.  

On est loin de la photographie d’endroit iconique, où la composition  évidente nous saute aux yeux dès le premier regard, que tout le monde fait.  Ça demande un peu plus de travail d’exploration et d’observation, mais c’est là le plaisir.  Il en ressort des images singulières, bien différentes de ce que la majorité des gens font. 

This entry was posted in Nouvelles photos.

Contactez-moi