Douce lumière sur le lac Champlain

Matinée plutôt grise sur le lac Champlain quand tout à coup, une sublime lumière chaude et dorée inonda subtilement le lac. (Philipsburg, Qc, Canada)

Levé bien avant l’aube, j’étais sur le site, depuis un bon moment déjà, à profiter de ces si merveilleux moments où tout est calme, la majorité des gens étant encore au lit.

La luminosité, quoi que le soleil était levé depuis quelques temps déjà, était plutôt moche sur le lac. J’en avais profité pour m’adonner à la prise de photo abstraites, petits détails graphiques sur les roches, la glace et de la neige autour de moi. J’étais sur le point de ‘remballer’ l’équipement lorsque une superbe lumière apparût un peu plus loin sur le lac, inondant de ses magnifiques rayons la rangée de cabane de pêche.

Un moment d’émerveillement et de pure beauté. Le contraste saisissant entre l’avant-plan plutôt froid, faiblement éclairé, et l’horizon inondé d’une subtile lumière dorée était fantastique à voir. Ressentir cette profonde émotion, résultante de cette parfaite communion entre le moment présent, l’environnement qui m’entoure, mes yeux et mon coeur est quelque chose qui ne s’explique pas, il faut le vivre.

Ma patience fut récompensée de belle manière. Que dire de plus lorsque le sujet s’impose de lui-même, la lumière.

This entry was posted in Nouvelles photos.

Contactez-moi