Imagine Van Gogh – Une interprétation visuelle bien personnelle

Une expérience immersive des plus inspirante, une ambiance particulière, me laisser porter par mes sensations, tout ce qui me fallait pour une interprétation libre et personnelle du moment, du lieu.

Exposition Imagine Van Gogh (Arsenal Art Contemporain Montréal) – Une ambiance d’été

Je me suis vite pris au jeu de ces différentes projections de l’oeuvre de ce magnifique artiste-peintre. La magie était au rendez-vous. Fasciné par les différentes oeuvres projetées sur les grands écrans, je le fus tout autant par la manifestation de ces projections sur le plancher.

Assis au sol, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder les gens contempler avec émerveillement ces superbes oeuvres du maître coloriste qu’était Van Gogh.

Exposition Imagine Van Gogh (Arsenal Art Contemporain Montréal) – Une ambiance festive

Une ambiance festive y régnait, le temps de quelques pas de dance.

Exposition Imagine Van Gogh (Arsenal Art Contemporain Montréal) – Ambiance surréaliste

Inspiré par ce lieu, par ces couleurs, pourquoi ne pas y aller de sa propre interprétation. Un double exposition à la prise de vue pour une image à la fois surréelle et représentative de l’atmosphère qui y régnait.

Exposition Imagine Van Gogh (Arsenal Art Contemporain Montréal) – Inspiration surréaliste

L’expérimentation étant la pierre angulaire de toute créativité, on s’y laisse aller à fond. Encore une fois, une double exposition à la prise de vue pour une composition éclatée, libre de toute censure.

Exposition Imagine Van Gogh (Arsenal Art Contemporain Montréal) – On a marché sur la lune

Au fil du temps qui passait, un étrange univers surréel m’enveloppait, libérant au passage tout filtre et préjugé perceptuel.

La photographie étant, pour moi, synonyme de moyen d’expression, d’exploration visuelle, de liberté et de plaisir, inutile de vous dire que je fus comblé.

L’exposition se poursuit jusqu’au 2 février 2020 à Arsenal art contemporain à Montréal. (https://imagine-vangogh.ca/)

This entry was posted in Nouvelles photos, Photographie - Mes articles.

Contactez-moi