« Le Grand Rassemblement » au lever du jour

Levé dès 4h00 du matin, 30 minutes de voitures, environ 4 degré Celcius au mercure, une belle lumière matinale, un ciel menacant, que demander de mieux (rire!)

La réveil sonne, il est 3h45, on gèle dans le chalet.  Je regarde par le fenêtre, la nuit s’en va tranquillement, une lueur apparaît à l’horizon.  Je prend mon courage à deux mains, saute dans mes vêtements.  Fin prêt, je récupère mon sac photo pour cette sortie photo matinale.   Vous allez me dire, faut être motivé!

La motivation est quelque chose de tout à fait personnelle et ne vient jamais de l’extérieure (certes les motivations extérieures peuvent aider, mais le travail se fait surtout de l’intérieur).  Bref, la motivation était là, sans attentes!

Contrairement à ce que bien des gens pensent,  les attentes sont plus souvent qu’autrement des boulets que l’on traîne et qui nous empêche de nous ouvrir aux différentes opportunités (en photographie comme dans la vie d’ailleurs). 

Le ciel plutôt nuageux, le fleuve agité, le froid dru (pour un matin de juin en tout cas) et une belle lumière matinale m’amenèrent à composer cette image qui traduit très bien les émotions et l’ambiance que je ressentais.

Un très bel endroit à découvrir pour ceux qui passent par Sainte-Flavie, arrêtez-vous au Centre d’Art Marcel Gagnon.

Le Centre d’art Marcel Gagnon, situé en bordure du fleuve, fait découvrir une œuvre d’art nature unique au monde, Le Grand Rassemblement, une galerie d’art, une auberge, un restaurant et une boutique de souvenirs.

Admirez 120 sculptures qui émergent du fleuve, selon les marées et les conditions météo. de toute beauté. 

 

 

 

 

This entry was posted in Nouvelles photos.

Contactez-moi