« Le printemps est arrivé – Les deux pieds dans l’eau »

Parc du Ruisseau-de-Montigny (Montréal)

« Le printemps est arrivé – Les deux pieds dans l’eau »

Parc du Ruisseau-de-Montigny (Montréal) par un superbe après-midi qui ressemblait étrangement au printemps.

Planté au beau milieu du ruisseau, plus rien ne comptait, sinon que d’écouter ce bruit si particulier de l’eau qui coule, comme le sang dans nos veines à l’arrivée des premières journées un peu plus douces qui nous éloignent un peu plus de l’hiver.

Quel plaisir de se retrouver enfin dehors à profiter des doux rayons de soleil presque printaniers. Mes problèmes chroniques de bronchites asthmatiques hivernales semblant être derrière moi, j’ai pu enfin « aller jouer dehors » avec ma caméra, beau prétexte pour me permettre d’aller jouer dans un gros trou d’eau .

Blague à part, c’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que j’ai pu enfin faire une petite sortie photo sans en subir les conséquences sur ma santé.

Le morceau de glace flottant en avant-plan est venu agrémenter cette prise de vue classique du ruisseau-de-Montigny. Comme c’était relativement glissant sous mes pieds (et que mes bottes ne montent pas si hautes que ça), je n’ai pas pris de chance et ne me suis pas trop aventuré dans les secteurs un peu plus profond du ruisseau pour chercher une composition disons plus originale. Pour une prochaine fois!

This entry was posted in Nouvelles photos, Photographie - Mes articles.

Contactez-moi