Spectre – La magie de l’automne

Spectre

La magie de la saison automnale, couplée à la photo de nuit, un cocktail des plus addictif.

Je ne sais pas si c’est le spectre nostalgique de l’été maintenant derrière nous, ou plutôt celui de cette saison colorée si courte mais combien magique qui est apparu, mais il est venu compléter à merveille ce tableau automnal.

Cette saison, que j’adore, à ce « je ne sais quoi » qui m’émeut et me ravi toujours autant.

Je parle souvent de moments magiques, féeriques, quand je fais référence à l’automne, définitivement ma saison préférée (avec la saison hivernale), pour me retrouver, sur le terrain, avec ma caméra. Ce fut encore une fois le cas.

Un fois la nuit tombée, le calme s’installe, les odeurs des feuilles et de la terre humide assaillent nos narines, la fraîcheur nous enveloppe.

Que du bonheur d’être ainsi seul, à jouir de ce moment de grâce, de cette zénitude si enveloppante que j’apprécie tant, faisant corps avec l’environnement qui m’entoure.

Je ne suis pas le seul à le dire, il peut y avoir quelque chose de très spirituel (rien à voir avec les croyances ou religions) dans la pratique de la photographie, selon le degré d’intériorité et d’authenticité de notre cheminement photographique.

This entry was posted in Nouvelles photos, Photographie - Mes articles.

Contactez-moi