Une soirée qui s’annonçait plutôt terne et grise quand tout à coup, une éclaircie dans le ciel nuageux…

Une soirée qui s'annonçait plutôt terne et grise quand tout à coup, une éclaircie dans le ciel nuageux, libérant cette fabuleuse lumière de fin de journée sur l'autre rive de la rivière Richelieu. Une longue exposition de près de 90 secondes a fait le reste. J'adore ces moments de la journée.

Une soirée qui s’annonçait plutôt terne et grise quand tout à coup, une éclaircie dans le ciel nuageux, libérant cette fabuleuse lumière de fin de journée sur l’autre rive de la rivière Richelieu.
Une longue exposition de près de 90 secondes a fait le reste.
J’adore ces moments de la journée.

Caméra sur trépied, filtres polarisant et ND, déclencheur filaire, on relaxe, profitant du moment présent, en attendant que quelque chose se passe.  

L’idée ici n’est pas de faire LA photo mais de faire de la photo.  Bien des photographes se privent ainsi de ce plaisir de profiter de tous les instants, trop préoccupés à tenter de faire la photo prévue,  LA photo qui impressionnera (très éphémèrement d’ailleurs).

La nature nous offre constamment différentes opportunités d’images, à nous d’être réellement présent et d’en profiter pour cueillir ces doux instants où le temps semblent suspendus.

This entry was posted in Nouvelles photos, Photographie - Mes articles.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*